Ecouter de la musique en écrivant
Share Button

Musique pour l’écriture: qu’est-ce qui fonctionne le mieux ?

 

Le type de musique qui convient le mieux à l’écriture est une source constante de débat et d’angoisse parmi les écrivains.  La musique pour écrivains doit être inspirante – mais sur le bon ton. Motivant – mais pas distrayant.

 

De la musique pour vous mettre d’humeur à écrire

Pour les jours où vous ne croyez pas en vous-même ou quoi que ce soit sur lequel vous travaillez, activez une liste de lecture positive pour vous entraîner au travail.

  • J’aime bien écouter La Callas. Bon j’avoue, j’ai connu la Divine dans Philadelphia avec Tom Hanks. L’empreinte profonde du timbre comme une étreinte, la fulgurance, les couleurs fauves, la sensation de chaleur diffuse, la raucité, ce frisson, n’appartiennent qu’à elle. Tout comme les chants grégoriens.
  • J’écoute également du hard rock comme Metallica. La guitare électrice me procure de fortes émotions. Le son me permet dans le cadre de l’écriture d’être calme et rétablie, comme si j’avais subi une sorte de purification morale. Do you feel what I feel ? Metallica – Eye of The Beholder – Lyrics, sans oublier Deep Purple – Child In Time, U2 – With Or Without You. L’effet cathartique de l’expérimentation des émotions puissantes produit des effets physiques et aussi moraux.

 

C’est ce dont j’ai besoin quelques jours pour me rappeler que je suis unique et digne d’atteindre les objectifs que je me suis fixés.

L’écrivain et cinéaste Andrew Butts recommande «In One Ear» de Cage the Elephant. «Non seulement c’est une chanson à haute énergie, allons-y», dit-il, «mais pour les créatifs, son message général est« f *** les critiques ».

 

C’est un bon moyen de sortir du lit et d’aller directement au travail.

De la musique en fonction de vos émotions

Beaucoup d’écrivains choisissent la musique en fonction de l’humeur de ce qu’ils écrivent.

Beaucoup d’auteurs pénètrent dans la tête de leurs personnages à travers la chanson. D’autres utilisent la musique pour puiser dans leur propre tête. C’est incroyable de voir comment quelques notes d’une chanson peuvent instantanément vous ramener à l’essentiel ! La scène que vous écrivez commence à se jouer dans votre esprit comme si elle était projetée sur un écran devant vous. 

Eh oui ! La musique rend généralement plus calme et les mots coulent à flot, comme une sorte de carburant. 

 

Et à un moment, vous avez besoin de silence. Nous avons besoin de calme pour entendre les voix.

 

Et pour vous finir, La chanson la plus triste qui déchire l’âme

Crier pour que le ciel entende à quel point ça fait mal. Pleurer pour ne pas étouffer la douleur par la gorge. Les mains dans les poings, de sorte que jusqu’à la douleur, jusqu’au sang, la douleur est sortie du cœur dans la paume de votre main. Essayez de vous endormir un Instant pour oublier le passé. Il n’y a pas de larmes dans mes yeux, et il y a toute une mer dans mon cœur“.  Cri De L’Âme ! Artiste: Victoria Morozova #ВикторияМорозова

 

Share Button
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *