Quelle est la différence entre l'auto-édition et l'édition traditionnelle ?
Share Button

Historiquement, si vous vouliez savoir comment publier un livre, vous aviez besoin automatiquement d’un agent. Il agissait de telle sorte qu’un éditeur traditionnel puisse examiner votre manuscrit.

Soyons francs, de nombreuses maisons d’édition n’ouvriront même pas un manuscrit s’il ne passe pas par un agent… Le pire, même s’ils l’ouvrent, il est  peu probable que votre livre soit publié et vendu dans les librairies !

Personnellement, je connais des auteurs à succès sur Amazon, qui vendent des dizaines de milliers d’exemplaires et continuent de collecter des milliers d’euros par mois.

Voici comment publier un livre étape par étape ?

En 11 points :

  1. Décidez pourquoi vous souhaitez publier un livre
  2. Écrivez votre livre
  3. Obtenez des commentaires avant de publier votre livre
  4. Choisissez un titre de livre
  5. Concevez une couverture de livre qui convertit
  6. Créez votre compte de publication Kindle
  7. Formater et télécharger votre livre
  8. Auto-publier votre livre et trouver son juste prix
  9. Former une équipe de lancement
  10. Maximiser l’exposition au lancement du livre
  11. Célébrez la publication d’un livre !

Qu’est-ce que l’édition traditionnelle ?

Dans l’édition traditionnelle, l’éditeur s’occupe du marketing, de la distribution et de l’entreposage de votre livre. Il s’agit de la méthode traditionnelle de publication de livres car il n’y a pas de frais pour l’auteur – les éditeurs traditionnels tirent un profit des ventes du livre.

Qu’est-ce que l’auto-édition ?

L’auto-édition est l’acte de publier indépendamment votre livre sur une plate-forme comme Amazon sans avoir besoin d’une maison d’édition traditionnelle.

En auto-édition , selon le type d’éditeur ou de plateforme que vous choisissez, la majorité du travail vous incombe et vous payez tous les frais. Les principaux avantages de l’auto-édition sont : vous contrôlez la date de publication devotre livre. Vous conservez tous les droits sur votre livre et vous recevez 100 % des bénéfices.

Dans les deux cas, vous avez la possibilité de choisir le format dans lequel votre livre sera publié : livre imprimé, livre électronique, livre audio, cd, dvd, et bien d’autres.

Si vous choisissez un livre électronique, qui est essentiellement un livre publié sous forme numérique et disponible sur les liseuses électroniques et d’autres appareils électroniques, il peut être téléchargé instantanément.  L’avantage est qu’il peut être traduit dans différentes langues. 

Comment savoir ce qui vous convient le mieux ?

Si voir votre travail sur papier, c’est pour atteindre un objectif personnel, c’est un bon choix. En effet, si vous écrivez une histoire de famille, des mémoires ou un livre de poésie qui a un public limité, le livre support papier est une bonne option. 

L’impression en masse via l’auto-édition peut être votre meilleur pari si vous avez une plate-forme visible établie pour atteindre votre public, à la fois en ligne et hors ligne (comme un site Web, un compte Twitter et une page de fan Facebook). Le plus important est d’avoir de la crédibilité auprès de vos lecteurs dans votre genre / catégorie. Ils seront prêts à consacrer votre temps au marketing et à la promotion de votre travail, en étant votre relais.

D’un autre côté, voici quelques éléments à considérer. Si vous ne savez pas comment trouver ou atteindre vos lecteurs, si vous n’avez pas de présence en ligne ou si vous n’aimez pas les médias sociaux, optez pour une librairie de type brique et mortier. Trouvez  un éditeur qui gérera le marketing pour vous. La voie de publication traditionnelle peut être la meilleure option, pour vous.

Écrivez votre livre

  1. Achetez un calendrier.  La meilleure façon d’avoir votre livre complet est d’avoir un calendrier qui planifie vos objectifs par jour / semaine.
  2. Créez un plan. Un plan est comme une carte de votre livre, qui donne une direction à votre histoire. Il vous maintient sur la bonne voie et garantit que vos idées sont organisées.
  3. Développer une habitude d’écriture. Conditionnez-vous à écrire à la même heure chaque jour. Avec cette pratique, cela deviendra bientôt une habitude qui rendra automatique l’écriture d’un livre.
  4. Trouver un coach pour vous accompagner dans l’écriture de votre livre. Nous sommes deux femmes coachs en écriture. 

Trouvez votre coach en écriture

Nous sommes deux femmes coachs en écriture. Un coach incroyable ne vous dit pas seulement quoi faire et comment le faire. Il vous aide à apprendre, répond aux questions et vous montre comment améliorer vos performances. Peut-être avez-vous besoin d’un coach pour vous apprendre les rudiments du complot d’un roman ? Peut-être avez-vous besoin d’un coach qui peut vous aider à comprendre le genre spécifique que vous écrivez ? Peut-être avez-vous besoin d’un coach pour la rédaction de votre récit de vie ?

En fin de compte, c’est à vous de décider !

Share Button
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *