cultivons l'optimisme
Share Button

 

Tout d’abord, regardez ce petit film. Il est en anglais, mais facilement compréhensible grâce aux images. L’amour est une émotion puissante qui permet de dépasser nos propres limites pour surmonter les épreuves de la vie. C’est cet amour qui va prodiguer la force à ce vieil homme de retrouver sa femme dont il a été séparé par un horrible tremblement de terre. Pour cela, jour après jour et en dépit des orages et du vent, il va construire une tour, à partir de sa maison détruite. Son espoir prendra la forme du son d’une cloche, dernier lien entre lui et son épouse.

Émouvant.

Pourquoi, mon choix s’est-il porté vers ce très beau court métrage d’animation ? Parce que c’est valable également quand vous écrivez ! Toute pensée peut se matérialiser. Cela implique que tout ce à quoi une personne pense est tiré comme un aimant et, assez tôt, la personne réalisera ce qu’elle désire. La loi est neutre. Elle ne fait pas de distinction entre le bien et le mal. Elle vous donne ce que vous voulez.

 Il est faux de penser « je peux le faire », si vous vous percevez (in)consciemment comme un « perdant incapable d’agir ». Cela ne fonctionnera pas.

Cultivons l'optimisme

CONTENU et MARKETING : le POUVOIR

Racontez votre histoire avec un contenu qui attire vos clients idéaux qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Vous devez visualiser le but de votre écrit, plus c’est clair et net, plus l’objectif sera atteint rapidement. Je dis bien « rapidement ».  En effet, si votre objectif n’est pas très clair, cela ne signifie que vous n’aurez pas le résultat souhaité, mais croyez-moi, il vous faudra plus de temps… Il faut constamment se souvenir, planifier et confirmer son objectif. Il est important de s’y impliquer, de le penser comme s’il s’agissait de la partie la plus essentielle de la vie, de la vouloir avec la plus grande passion, d’imaginer quel genre d’émotions et de bonheur sa réalisation donnerait. Cela augmente considérablement la pensée créatrice.

« Que vous pensiez que vous le puissiez, ou que vous pensiez que vous ne pouvez pas – vous avez raison. » – Henry Ford

Ceux qui sont semblables ou similaires s’attirent

Avez-vous entendu le dicton « Like attracts Like » ? Sur la base de la loi de l’attraction, lorsque vous avez une attitude positive, vous attirez des personnes positives, des événements positifs et des circonstances positives.

Pendant des siècles, nos personnages historiques les plus vénérés (allant de Bouddha, Albert Einstein, Martin Luther King Jr, à Winston Churchill et même à ces hommes et femmes de la Bible) ont fait écho à des mots similaires.

Si vous appliquez la loi de l’attraction à vos efforts de marketing de contenu, dans tout ce que vous faites (rédaction, diffusion, stratégie sociale, partenariats de contenu, etc.), vous pouvez vous attendre à recevoir en retour. Pour les e-commerçants, cela vous aidera à atteindre votre résultat net. Pour les écrivains, à trouver son public, compter, etc. Connectez votre message avec des émotions positives et vous recevrez en retour des réactions positives.

Si vous avez tendance à voir le verre comme à moitié vide (pessimiste) plutôt qu’à moitié plein (optimiste), vous devrez peut-être améliorer vos schémas de pensée et votre perception de la réalité. Les personnes ayant une attitude positive et des pensées positives ont une résistance plus forte à la maladie, de meilleures capacités d’adaptation pendant les périodes difficiles et moins de stress.

Demandez-vous: « Quelle est la motivation perçue dans mon contenu ? » Que vous tentiez d’éduquer vos clients ou de repousser un concurrent, vos lecteurs s’en rendront compte. Êtes-vous en train de bâtir la confiance et d’attirer d’autres émotions positives, ou de dégoûter et d’attirer d’autres émotions négatives ?

Qui que ce soit que vous attirez, les moteurs de recherche le remarquent également de plus de façons que vous ne le pensez : les signaux sociaux, les liens et bien plus encore ont un impact à long terme sur votre classement dans les moteurs de recherche.

Mis à part les moteurs de recherche, des expériences de contenu de qualité créent une confiance, un intérêt et une crédibilité immédiats. C’est la puissance d’un marketing de contenu réussi.

« Le pessimiste voit la difficulté dans toutes les occasions. L’optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté. » – Winston Churchill

« Suis-je quelqu’un que j’aimerais rencontrer et connaître ? »

La réponse devrait être un solide « oui ». Or la pensée positive n’est pas toujours une capacité naturelle. Mais vous pouvez le construire au fil du temps. Et à ouvrir une toute nouvelle perspective dans la vie.

Une fois que vous apprenez à aimer qui vous êtes, cette appréciation se développera vers l’estime de soi et le respect de soi. 

Une théorie populaire du bien-être a été incluse dans le livre de Martin EP Seligman, Authentic Happiness Theory (2003) , qui stipule qu’il existe trois voies vers le bien-être; une vie bonne, heureuse et satisfaisante:

  1. La vie agréable (émotions positives)
    La vie engagée (flux et pleine conscience)
    3. La vie pleine de sens (sens et but)

 

Écrire est une question de connexions, et c’est le reflet de la société et de la façon dont nous nous influençons les uns les autres. C’est un peu comme la vieet il y a un secret à la vie: le semblable attire le semblable

  1. Votre instruction et votre propre expérience.
  2. L’instruction et l’expérience des autres, le « cerveau collectif ».
  3. Les écoles les universités et l’accompagnement.
  4. Les bibliothèques virtuelles ou réelles dans lesquelles nous pouvons trouver un condensé de ce savoir spécialisé.
  5. Des formations.

Décidez du QUOI en premier

Vraiment, « les pensées sont des choses » et des choses puissantes à cela, lorsqu’elles sont mélangées avec un objectif précis, de la persévérance et un ardent désir de les traduire en richesses ou en d’autres objets matériels.

Comme beaucoup de chefs d’entreprise, j’ai entendu parler du célèbre livre de Napoléon Hill, Think and Grow Rich, publié dans les années 1930. Je l’ai lu, il y a des années, mais j’avoue n’avoir pas appliqué ces sages conseils.

Et puis un jour, lors du récent Content Marketing World 2014, Joe Pulizzi, qui est essentiellement le père du marketing de contenu, a ouvert la conférence en disant que le seul livre qui a changé sa vie plus que tout autre était Think and Grow Rich Pensez et devenez riche. Venant d’un homme relativement jeune qui s’adressait à un public très jeune – une vingtaine d’années – c’était un peu surprenant. En fait, j’ai vu certaines des 2 500 personnes présentes à la conférence télécharger le livre pendant qu’il parlait… comme moi.

 « Les pensées sont des choses. » Hill souligne à maintes reprises que la façon dont vous pensez de vous-même, de votre entreprise et de votre capacité à réussir est très dépendante de vos pensées. De puissantes pensées positives mènent invariablement au succès; les pensées négatives vous conduisent invariablement dans la direction opposée. Vous obtenez ce que vous souhaitez du positif ou du négatif.

Par exemple, après plusieurs échecs commerciaux, il a publié son premier livre, Law of Success, en 1928. Le livre a été un succès du jour au lendemain, rapportant à Napoleon un revenu régulier de plus de 2 500 € par mois, une somme considérable à l’époque. En fait, avec ses revenus tirés du livre, il a acheté un manoir au nord de New York sur 600 acres où il prévoyait de démarrer une école à succès, le Napoleon Hill Institute.

Mais alors la Grande Dépression a commencé, les gros chèques de redevances ont pris fin et il a perdu son manoir et ses rêves pour l’école. En l’espace de quelques années, il était essentiellement sans ressources comme tant d’autres dans le pays. Cependant, Napoleon Hill croyait fermement que chaque échec portait avec lui la semence d’un avantage équivalent, et c’est un autre thème que l’on retrouve tout au long du livre. À la fin des années 1930, il gagnait de l’argent sur le circuit des conférences, et en 1937, Think and Grow Rich a été publié, ce qui a fait de lui un millionnaire.

Le fait que ce livre ait fait une telle impression sur Joe Pulizzi n’est pas surprenant. Pulizzi disait que le marketing de contenu – les mots mènent aux ventes – est la solution. Il a également rencontré de nombreux échecs avant que les grandes et petites entreprises ne commencent à réaliser que le marketing de contenu pourrait être efficace, rentable et un outil marketing important.

* La citation exacte: «Les pensées sont des choses, et des choses puissantes à cela, quand elles sont mélangées avec un objectif précis, de la persistance et un désir brûlant en richesse ou autres objets tangibles. »

Croyez-le et réalisez-le !

Que veux-tu accomplir ? Ensuite, déterminez le COMMENT. Comment allez-vous y parvenir ? Peu importe où vous commencez. Il suffit de commencer et de comprendre et d’ajuster au fur et à mesure. Si au début vous ne réussissez pas, essayez et essayez à nouveau. Si vous n’abandonnez pas, vous n’échouerez pas.

N’oubliez pas que les pensées sont des choses et qu’il n’y a pas de limite aux pensées que vous pouvez avoir.

  • Autonomie
  • Initiative personnelle
  • Imagination
  • Enthousiasme
  • Autodiscipline

Le but de votre objectif majeur est de développer une concentration inébranlable sur une chose en particulier. Bien que ce point final doit rester le même, vous devrez peut-être modifier votre chemin prévu pour y arriver.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens se retiennent de faire ce qu’ils sont vraiment censés faire, c’est qu’ils ont peur d’échouer d’une manière ou d’une autre. Pour éviter l’échec, ils ne choisiront pas l’objectif pourtant fait pour eux.

Déterminez votre objectif principal défini, posez-vous ces questions:

  • Si le succès vous était garanti sans condition dans le domaine que vous choisissez, quel serait-il ?
  • Que voudriez-vous faire si vous aviez un temps illimité, des ressources illimitées et un succès garanti ?

La réponse à ces questions devrait vous faire picoter un peu. Cela devrait faire vibrer votre estomac. Cela devrait vous envoyer un frisson d’excitation et d’anticipation qui vous indique que c’est le travail que vous devriez faire.
Plus critique que l’excitation, poser et répondre honnêtement à ces questions pourrait changer votre vie.

Maman avait raison – faites votre lit !

Le simple fait de faire le lit pourrait bien être l’habitude de réussite la plus facile au monde. Non pas parce qu’il apporte automatiquement richesse et bonheur, mais principalement parce qu’il déclenche une réaction en chaîne d’autres habitudes de production tout au long de la journée. Y compris une meilleure productivité, un plus grand sentiment de bien-être et plus de compétences pour coller à vos objectifs.

Vous disposez de cinq minutes supplémentaires ? 

Au-delà de rester organisé, de vous concentrer sur ce que vous avez à accomplir,

Chaque matin:

  • Énumérez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant
  • Énumérez trois choses qui rendraient aujourd’hui incroyable
  • Énumérez trois affirmations quotidiennes (je suis…)

Même si vous concentrer sur ce que vous avez actuellement peut sembler contre-intuitif, vous rappeler ce qui est positif peut être bénéfique pour réduire le niveau de stress de la journée.

Gandhi a accompli l’exploit étonnant d’influencer 200 millions de personnes à se déplacer à l’unisson, dans un seul et même esprit. Quelle force sur terre autre que la foi pourrait faire cela ?

  • La plupart des personnes interrogées ont connu leur plus grand succès juste un pas au-delà du point où la défaite les avait dépassés
  • La défaite est un tremplin vers l’opportunité.
  • Une seule bonne idée est tout ce dont vous avez besoin pour réussir.
  • Personne n’est prêt pour les choses à moins qu’il ne puisse croire qu’il peut les acquérir.
  • Un homme et une femme instruits savent où obtenir des connaissances quand ils en ont besoin et comment les organiser.
  • L’imagination est littéralement l’atelier où sont façonnés tous les plans créés par l’homme.
  • Les idées sont des forces intangibles, elles ont plus de pouvoir que les cerveaux physiques qui les ont créées.
  • Si vous parlez plus que vous n’écoutez, vous vous privez de nombreuses opportunités d’accumuler des connaissances utiles.
  • Peu de gens se rendent compte qu’ils sont liés, handicapés, fouettés spirituellement et physiquement par une forme de peur.

Que vous cherchiez à vous développer professionnellement, à vous développer personnellement Cultivons l’optimisme !

Share Button
2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *